Afin d’étudier le fonctionnement du convertisseur nous considérons pour simplifier l’onduleur à deux cellules présenté sur la figure II.8. Dans cette structure, la cellule 1 est celle qui est connectée à la charge.
Pour simplifier l’étude on suppose que le condensateur est chargé et reste chargé à sa valeur d’équilibre
La figure II.9 montre qu’il existe quatre configurations possibles pour un convertisseur multicellulaire 3 niveaux selon les commandes des interrupteurs. Cette structure permet d’obtenir trois niveaux de tension en sortie : 0 et ±
E/2 quel que soit l’état des interrupteurs. La contrainte en tension aux bornes des interrupteurs bloqués ne dépasse donc pas cette valeur. Les cellules de commutation sont indépendantes les unes par rapport aux autres et les semi-conducteurs découpent pendant l’intégralité de la période de modulation.E/2. Le niveau de tension intermédiaire (0V) peut être généré de deux manières différentes (cas C et D), ce qui implique un transit d’énergie en fonction du sens de circulation du courant de charge. Cette particularité permet de contrôler la tension aux bornes du condensateur flottant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire