Dans la situation de repos, la pompe débite dans le réservoir à travers une soupape d’étranglement (réglage de débit) 0V2; le débit restant est canalisé par le limiteur de pression 0V. Le vérin et le moteur hydraulique sont à l’arrêt. Dans la situation de repos, la pompe débite dans le réservoir à travers une soupape d’étranglement (réglage de débit) 0V2; le débit restant est canalisé par le limiteur de pression 0V. Le vérin et le moteur hydraulique sont à l’arrêt.
Une fois la tige du vérin complètement sortie, la pression devient suffisante pour ouvrir le limiteur de pression 1V4 et le moteur hydraulique se met en marche (127 tr/mn). Le retour s’effectue à travers le clapet antiretour 1V5.
Si l’on commute le distributeur 4/3 en troisième position, le flux du fluide traverse le vérin dans l’autre sens pour faire rentrer la tige. Le clapet antiretour 1V5 empêche toute manœuvre du moteur hydraulique.
Une fois la tige complètement rentrée, l’écoulement du fluide est stoppé; la pompe débite vers le réservoir.
La commutation du distributeur en position médiane se caractérise par une quantité d’huile qui reste piégée dans les conduites de la partie puissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire