mardi 18 janvier 2011

Casques et auriculaires

Les casques ne sont rien d’autre que de minuscules haut-parleurs s’appliquant sur les oreilles pour écouter de façon individuelle le son d’une radio, d’un magnétophone ou d’un amplificateur sans déranger l’entourage.
La puissance maximale pouvant être appliquée sur un casque s’élève à environ 0,2 watt, c’est pourquoi on ne pourra donc jamais le relier directement à la sortie des amplificateurs de puissance auxquels sont habituellement connectés les haut-parleurs. On trouve sur tous les amplificateurs une prise spécialement conçue pour pouvoir relier n’importe quel type de casque.
Il existe des casques hi-fi capables de reproduire toute la gamme acoustique, en partant d’un minimum de 25 ou 30 Hz pour arriver à un maximum de 18 000 ou 20 000 Hz, et d’autres, beaucoup plus économiques, capables de reproduire une gamme acoustique plus réduite, allant normalement de 40 ou 50 Hz pour arriver à un maximum de 10 000 à 12000 Hz.
On trouve également dans le commerce de minuscules auriculaires piézo-électriques et magnétiques, qui s’introduisent directement dans l’oreille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire